vendredi 12 mars 2010

Symbolisme des oiseaux

Doués de la faculté de voler, ils semblent tisser des liens invisibles avec le ciel et les Dieux...L’épervier : désigne la rapacité, mais aussi la distinction et la noblesse.

Le faucon : désigne l’attente et l’espérance de la Lumière. il s'apparente au Messager, et enseigne à observer, à scruter le milieu qui nous entoure. Le Faucon (voir/décider/agir) nous aide à saisir en plein vol, à la condition de savoir décider vite, une occasion qui se présente, et peut également nous aider à examiner notre vie d'un plan plus élevé afin de mieux distinguer les obstacles qui freinent notre envol.
La grue : symbolise la maladresse et la bêtise.

L'Oie appelle à la vigilance et montre qu'il est possible d'associer les aspirations matérielles, et spirituelles dans nos vies quotidiennes.


Le Paon : symbolise la vanité, et, désignant la roue solaire symbolise l’immortalité. Enfin parlons de la chauve souris,bien qu'elle soit un mammifère. La chauve-souris est suspendue la tête en bas, comme un bébé quand il vient au monde. Lachauve-souris était idolâtrée par les civilisations mayas, aztèques et toltèques. Elle enseignait qu'il est temps de se débarrasser d'une partie de soi-même. Il faut savoir mourir symboliquement pour pouvoir avancer spirituellement. (Cela peut aussi vouloir dire laisser tomber de vieilles habitudes et adopter une attitude qui prédisposera à une renaissance. Rappellons nous la lame du pendu des Tarots....) Alors la chauve-souris devient un symbole de Renaissance, de l'Initiation permettant d'accéder à un nouveau niveau de croissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire