samedi 6 février 2010

Réseaux Telluriques.... suite

Voici une définition possible de la géobiologie : " La géobiologie est l'étude de l'influence de la Terre et d'un lieu précis sur tout ce qui vit : Plantes, animaux, hommes.... La Terre est comparable à un corps humain et on peut reporter par analogie les méridiens de l'acuponcture chinoise aux méridiens que sont les rayons telluriques. Sur l'homme, ces rayons d'énergie sont appelés par les orientaux des nadis. Ils seraient la contre-partie étherique des systèmes nerveux. Ainsi notre corps serait vitalisé par ces nadis, et la maladie proviendrait souvent d'un déséquilibre des nadis : ceux-ci ne vitalisent plus les organes physiques de notre corps qui tombe malade. Cela implique bien sur que le rééquilibre de nos énergies vitales entraînerait un retour à la santé. Nous possédons beaucoup de nadis mais il en est 3 très importants : Sushumna, Ida et Pingala. Ces nadis sont parcourus par une énergie appelée Prana. Lorsque ces nadis se croisent de façon intense, il se forme des centres énergétiques : 7 majeurs où les nadis se croisent 21 fois et 21 mineurs où les nadis se croisent 14 fois. Ces 7 centres majeurs sont appelés Chakras :
1. Centre Coccygien, Muladhara, situé à la base de la colonne vertébrale
2. Centre Sacré, Svadhistana, situé au niveau des organes sexuels
3. Centre Solaire, Manipura, situé au plexus solaire
4. Centre Cardiaque, Anahata, situé au niveau du coeur
5. Centre Laryngé, Visuddha, au niveau de la thyroïde
6. Centre Frontal, Ajna, le 3ème oeil, entre les 2 yeux
7. Centre Coronal, Sarasrara, au sommet du crâne
Ainsi la Terre parcourue de rayons telluriques , possèderait tout comme l'homme des centres vitaux.
Nous avons vu que vers 1950, le docteur Ernst Hartmann mit en évidence un réseau tellurique qui porte depuis son nom : le réseau Hartmann. Ce réseau quadrille la Terre : il se présente comme une structure de murs verticaux invisibles et radioactifs d'une largeur de 21 cm chacun. Ces murs quadrillent le sol en maille de 2m en direction nord/sud et 2,50m en direction est/ouest. Le noeud Hartmann est tout simplement l'endroit où se coupent 2 murs : ce point est généralement géopathogène. L'eau souterraine joue le rôle d'amplificateur du noeud Hartmann. Entre les murs, sur une maille de 2 m sur 2,50 m, nous avons une zone neutre. Ces noeuds ont d'autres particularités : par exemple, 24 heures avant une basse pression, l'émission de rayonnement gamma double sur le noeud et peut même quadrupler sur sol volcanique.
Le nœud de Hartmann aurait la taille d'une assiette. Pour ceux qui croient à son existence, il ne s'agit donc pas de se protéger de l'ensemble des ondes mais de veiller à ne pas avoir son lit ni son poste de travail sur un nœud de Hartmann.
Selon cette théorie, la station prolongée sur un nœud de Hartmann provoquerait un affaiblissement de la zone du corps concernée et des fonctions corporelles qui en découlent. Soit l'organisme verrait directement diminuer ses capacités, soit il accueillerait des micro-organismes vecteurs d'une maladie secondaire (cancer, etc.).
Les mailles du réseau de Hartmann se resserreraient en particulier lorsqu’il y a une faille importante dans le sous-sol ce qui s’accompagnerait souvent de l'apparition d'un cours d’eau souterrain . La présence de certains minerais entraînerait également une perturbation du réseau et augmenterait encore les effets nocifs des nœuds de Hartman.
La combinaison des différents réseaux telluriques, des ondes électromagnétiques et autres champs de forces générés par des antennes pour radio et téléphonie perturberait de façon significative le corps humain et certains proposent leur services sur ces bases pour concevoir habitat, usines, bureaux ,hopitaux etc...
Pour mesurer les taux vibratoires, on utilise le biomètre de Bovis: c'est une sorte de réglette que l'on utilise avec un pendule et qui fut conçue par le physicien Bovis. Elle détermine la valeur en Unité Bovis d'un lieu (UB). Le biomètre nous donne trois dimensions :
• de 0 à 10 000 UB : niveau du corps physique
• de 10 000 à 13 500 UB : niveau du corps éthérique, des nadis et des chakras
• de 13 500 à 18 000 UB : domaine du spirituel, hauts lieux cosmo-telluriques,(perceptible seulement dans les plus grands sanctuaires).
Un lieu moyennement équilibré, donc neutre, présente 6 500 UB. En-dessous, le lieu est affaibli et peut devenir nocif. Au dessus de 8 000, le lieu est trop fort pour l'homme : il ne peut y rester trop longtemps sans se déséquilibrer énergétiquement. On peut aussi mesurer la vitalité de l'homme avec le biomètre : à 3 000 UB , l'homme est malade, à 2 000 UB, il est très malade, et à partir de 1000 UB, il a un pied dans la tombe. Entre 7 000 et 8 000 , il est en pleine forme !
L’homme vit dans un environnement de plus en plus déstabilisant pour son équilibre vital, provoquant une oxydation et un vieillissement cellulaire.
Le rétablissement de l’équilibre énergétique, potentialiserait la régénération cellulaire et redonnerait à l’organisme ses capacités d’autogestion et de défense naturelle.
Cependant aucune publication dans un ouvrage scientifique avec comité de lecture n'a, à ce jour, montré la moindre preuve de cette théorie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire